49, rue Maurice-Thorez 92000 Nanterre Voir sur la carte

Bandes annonces

Santa & Cie Santa & Cie

Voir la bande annonce

 

Stars 80, la suite Stars 80, la suite

Voir la bande annonce

 

Les Gardiennes Les Gardiennes

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Blog du ciné

Nuit GHOST IN THE SHELL

Publié dans Evènement

Publié le 27/03/2017 à 17h31

Nuit GHOST IN THE SHELL

Nuit GHOST IN THE SHELL 

Samedi 1er avril 2017 à partir de 20h45

 

20h45 : Ghost in the Shell - Arise

Episodes 1 et 2 - VOST - 2x52' - Anime

De Kazuchika Kise et Masahiko Murata

En 2027, un an après la fin de la IVème Giuerre Mondiale, le monde est révolutionné par l'émergence de la cybernétique et des technologies informatiques qui permettent la naissance de nouvelles formes criminelles totalement inédites. 

 

23h45 : Ghost in the Shell 

VF - 1h46 - Science Fiction - Avec Scarlett Johansson...

De Rupert Sanders

Dans un futur proche, le Major est unique en son genre : humaine sauvée d'un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d'un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu'elle s'aprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu'on lui a menti : sa vie n'a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l'arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer  avec d'autres. 

 
 

Rencontre-débat : J'avancerai vers toi avec les yeux d'un sourd

Publié dans Evènement

Publié le 01/02/2016 à 15h25

 
 

Avant-Première : A VOIX HAUTE

Publié dans Evènement

Publié le 09/03/2017 à 17h35

Avant-Première : A VOIX HAUTE

Avant-Première : À voix haute, la force de la parole de Stéphane de Freitas et Ladj Ly

Vendredi 24 mars 2017 à 20h30

En présence de l'équipe du film

 

Synopsis :

Prendre la parole et donner de la voix pour changer de vie... C'est le sens des concours "Eloquentia" auxquels participent les étudiants de l'Université de Saint-Denis, et qui visent à élire le meilleur orateur du 93. Entre punchlines, grands moments d'humanité et énergie rare, c'est le portrait d'une jeunesse bien dans ses baskets, qui refuse de se laisser enfermer, combat la fatalité et s'acharne à réussir. 

 

Note d'intention de Stéphane de Freitas, réalisateur :

Dans une période où les opinions politiques se radicalisent, où le lien social se délite, se tord, et où les préjugés sur la jeunesse et la banlieue ont la vie dure, les initiatives concrètes de valorisation d'une jeunesse qu'on catégorise et dénigre à la va-vite font cruellement défaut. Ce documentaire nous invite à voir au-délà du cliché, et à faire connaissance avec Eddy, Frank, Kiss, Souleïla et les autres. Grâce au cadre de la formation et du concours, ils affirment plein de passion, d'énergie, d'humour sans être dénués de failles. Leur regard sur la société qui les entoure est empreint de frustration face aux clichés et discriminations auxquels ils sont confrontés, mais aussi d'un réalisme mordant et d'un optimisme forcené.

Ce film souhaite apporter un regard réaliste, frais et subtil sur la jeunesse des banlieues et de la diversité pour proposer une vision alternative, et prendre à revers des idées reçues qui accélèrent les divisioons de la société française. 

 
 

Rencontre-débat : Depuis que je suis né

Publié dans Evènement

Publié le 25/01/2016 à 12h34

 
 

Nuit Tarantino

Publié dans Evènement

Publié le 28/12/2015 à 12h36